Salut Bruno, pourrais-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Bruno Meignen, je suis le shaper des planches ordgy à Capbreton dans les Landes. Je me suis spécialisé dans le shape des planches de sup foil, surf foil et wing foil.
Comment as-tu commencé à shaper des planches de Sup Foil et de Wing ?
J'ai réalisé ma première planche il y a 30 ans et c'est au printemps 2017 que j'ai commencé avec un foil de ma conception. Ensuite je n’ai pas arrêté de faire évoluer les planches avec beaucoup de recherche et et de développement. Depuis 3 ans je teste tous mes prototypes et du coup j'améliore en permanence.
Pourquoi fais-tu de la Wing ?
j'adore les sports de glisse et j'ai beaucoup pratiqué le windsurf et le kite. Du coup là c'est génial parce que grâce à la Wing je peux aussi profiter du vent avec ma planche de stand-up. Donc avec une seule planche je m'éclate quelques soient les conditions.
Quelles sont les sensations que l'on ressent en Wing et en Sup foil ?
Qu'est-ce qu'on ressent ? Voler au dessus de l'eau est une vraie jubilation ! Au début, on est au ralenti, et puis il se passe un truc, on est en l'air et le son du clapot disparaît avec une accélération de dingue ! Sur le plat ou dans la vague, on ne peut plus s’arrêter de voler ! FOILER, C'est le truc le plus excitant qui soit. On est comme des pélicans qui suivent la vague en planant !
Quelques mots sur la Comet, la planche de Wing / SUP Foil développée en collaboration avec Takoon?
la Comet est une planche compacte, à savoir très courte avec beaucoup de volume et une largeur confortable. Elle se caractérise par son outline rectangulaire. Son tail est biseauté afin de cabrer plus facilement. Côté carène, elle se distingue par son double concave marqué.
Ce shape très particulier offre un take off très rapide et un contrôle sans faille. Que ce soit en wing ou en SUP, les positions de straps sont prévues.
Que vous soyez débutant ou expert, avec la Comet vous pourrez vous éclater en wing comme en SUP foil.
Quelle sont les spots ou tu navigues le plus ?
Dans les Landes c'est déjà le printemps et les thermique vont commencer à rentrer. On a un vent side shore qui est parfait pour aller profiter des trains de houle.
Vivement le déconfinement !