Dans l’esprit Takoon, nous accordons autant d’importance à l’aspect sportif du kitesurf qu'au partage de nouvelles expériences avec des personnes aussi passionnées que nous. Emely Freja, ambassadrice Takoon, partage cette vision et nous emmène avec elle au camp Girl-only qu’elle organise chaque été au Danemark. 

Bonjour Emely, peux-tu nous en dire plus sur le Girl-only Kite Camp que tu as organisé les 15 et 16 juin dernier ?

Bien sur, avec plaisir. J’ai organisé la 4ème édition du KiteWeeQ, un événement qui dure deux jours, destiné aux femmes de tous les horizons qui veulent partager leur amour et leur intérêt pour le kitesurf et l'océan, avec pour objectif commun de pratiquer et s'améliorer en toute sécurité dans un environnement favorable à la découverte d’autres activités.

Comment a commencé le KiteWeeqQ?

J’ai organisé le premier camp en 2017 avec une bonne amie. Nous avions voyagé et fait du kite ensemble pendant plusieurs années et étions les seules filles de notre groupe d’amis. Les moments que nous partagions à deux étaient vraiment fantastiques et très différents de quand nous faisions du kite avec les garçons. Alors nous avons décidé de faire quelque chose pour rassembler les filles de la communauté et ce fut un énorme succès!

Où a lieu le camp?

Le camp a lieu dans l’un des meilleurs spots de kitesurf du Danemark, à Lynæs, situé dans la partie nord du Zealand. Nous y organisons le camp avec une école de kitesurf locale sur un lieu magique et dans une atmosphère incroyable. C’est un endroit à découvrir pour tous ceux de passage au Danemark.

Que proposez vous lors du camp en dehors du kitesurf?

On peut naviguer depuis ce spot avec des directions et conditions différentes mais en cas d’absence de vent, il y a nombreuses choses intéressantes à y faire tel que du wakeboard tracté par un bateau, du paddle, du kayak, de la relaxation ou des sessions de bien être en extérieur. Je suis professeure de yoga certifiée. Ainsi, soit le matin ou l'après midi, j’enseigne un cours dédié aux poses bénéfiques aux kitesurfers. 

Nous proposons aussi des séances de discussions sur les différentes manoeuvres de freestyle, les voyages que nous avons réalisé ou encore l'équipement. Nous prenons le temps pour que chacun puisse poser ses questions.

Je suis également très fière des repas que l’on sert pendant le camp. Tout y est bio et végétarien, spécialement préparé pour nous par notre chef.

Qui peut participer?

Tant que vous êtes une fille ou une femme vous pouvez participer. Le camp est dédié non seulement aux débutantes mais aussi aux rideuses plus expérimentées. Le niveau du camp est assez mixte, nous faisons de tout, que ce soit de faire voler une aile pour la première fois, remonter au vent comme naviguer en toe-side ou bien encore faire son premier saut ou apprendre à se déhooker.

Quand a lieu le prochain camp?

Cette année j'ai déjà organisé deux camps, un premier en Mai et un second en Juin. Les prochains camps auront lieux aux mois d'Août et de Septembre. J’adore ces camps car j'aime profondément partager mes différentes passions et inspirer d’autres femmes aussi bien sur l’eau que sur le tapis de yoga. Pour l’instant, je n’ai pas planifié de camps internationaux, mais j’y réfléchis! J'espère en organiser dans un futur proche!


Intéressée par les prochains camps lors de votre passage au Danemark? Plus de détails sur https://surfcenter.dk/en/kite-weeq/