• Rider Kylie Belloeuvre
  • Location Gruissan
  • Country France
  • Sport Wing Foil
  • Story Annonce team rider

Kylie Belloeuvre a terminé 3ème au dernier championnat d'Europe à Rhodes. (GWA Race Class European Championships)

Elle fait partie des jeunes talents prometteurs du tour GWA. Nous sommes fiers qu'elle rejoigne notre équipe d'athlètes. 

Salut Kylie, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Salut je m’appelle Kylie, j’ai 20 ans, j’habite à Carry-le-Rouet et je suis en école d’ingénieur à l’INSA Lyon en section sportifs de haut niveau. 

Pourquoi et depuis quand fais tu de la wing ? 

Je fais de la Wing depuis août 2021, je suivais un projet sportif en planche olympique qui ne correspondait plus à mon gabarit et j’ai trouvé dans la Wing une discipline qui me ressemble parfaitement et qui me donne tout le temps envie de naviguer et de progresser!

Peux-tu nous expliquer un peu les conditions dans lesquelles tu fais de la wing ?

Sur la côte bleue, on a toutes les conditions, peu de vent comme du très fort mistral. En hiver, il y a souvent plus de 20 nds de Mistral ou de Sud-est donc soit des conditions flat soit de la belle houle : c’est un joli terrain de jeu! En été, on a un thermique qui est vraiment sympa!

Avec quel matériel navigues tu ? 

Étant plus à l’aise en race, ma planche préférée est la Glide 5’0 mais j’aime aussi beaucoup la Trix pour le freestyle. 

Quel est ton spot favori ?

J’ai deux spots favoris : la baie du Rouet à Carry-le-Rouet où j’ai tout appris depuis mes 9 ans et le lagon de Bonaire où j’ai eu la chance d’aller de nombreuses fois pour naviguer en famille et progresser en accéléré.

Depuis quand fais-tu de la compétition et quels sont tes objectifs sur la GWA ? 

J’ai presque toujours fait de la compétition. Depuis mes 11 ans j’ai évolué sur la planche à voile de régate Techno293 jusqu’aux supports olympiques RSX et iQFOiL en pôle espoir avant de changer de cap et de me mettre à fond dans la Wing. Adorant la compétition, il m’a semblé naturel de me lancer dans le circuit GWA. Mes objectifs pour le moment sont surtout sur la race où je m’entraîne dur pour pouvoir bientôt faire un podium. En freestyle, j’éprouve beaucoup de plaisir à m’entraîner mais j’ai un peu plus de retard car c’est vraiment nouveau pour moi, j’espère être bientôt capable d’atteindre les semi-finales !