Bonjour Laurent. Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Laurent Vit, j'ai 23 ans et je suis originaire de Brest en Bretagne. Je suis arrivé au kite après 12 ans de cyclisme en compétition. Je regardais souvent mon père faire de la planche à voile en pleine tempête, seul, face à la nature et je l’admirais. Finalement, en 2013 je me suis mis sérieusement au kite et un an après je lâchais le vélo pour cette nouvelle passion.

Peux-tu nous parler de la Furia?
La Furia est l'aile que je voulais pour mon style de navigation. C’est une aile nerveuse, performante qui tourne vite et permet de monter très haut. Parfaite pour le big air et les loops.

Peux tu nous parler du spot de Leucate? 
Leucate c'est la Mecque du big air. Tous les meilleurs s'y rejoignent. Il y a une super ambiance, alors quand j'ai eu l'opportunité d'y aller je n'ai pas hésité longtemps… Merci à l'équipe de Takoon pour m’avoir fait découvrir ce spot magique !

Quelles étaient les conditions pendant le shooting?
Les conditions étaient incroyables ! Il y a toujours beaucoup de vent à Leucate et quand la tramontane se met à souffler, cela devient un pur plaisir pour le big air !  Ce sont des sessions qui resteront gravées.

Quel est ton style de navigation et tricks préférés?
J'ai commencé le kite en regardant  les vidéos de Ruben Lenten qui envoyait des sauts monstrueux et les premiers megaloops. Cela m'a donné envie et je me suis alors dirigé vers le big air. Le trick que j'aime le plus c’est le Megaloop late backroll. J'adore l'engagement de cette figure. Mais depuis peu, je rêve de passer le board off kiteloop qui pour moi est le Graal.

Qu’avais-tu mis dans ton boardbag ?
J'avais des furia 8 et 9m² quand il y avait plus de 25 noeuds et 14m² en dessous pour faire du old school. C'est le quiver parfait !