Bonjour Julien. Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Julien Frering, j’ai 26 ans, je vis dans le Sud de la France et suis ambassadeur Takoon depuis maintenant 5 ans

Peux-tu nous raconter ton trip au Portugal ?

Je suis parti du Sud de la France mi-juillet avec mon van, en passant par quelques spots en Bretagne et dans les Landes. Vers la fin du mois de juillet je suis arrivé dans le nord du Portugal, c’est là que le trip à vraiment commencé. Je suis descendu par la côte, passant par les spots les plus connus aussi bien pour surfer que pour le Kitesurf.

Le California est ton premier Tiki ?

Non c’est mon deuxième tiki. J’ai aussi le Tiki Classic 210 depuis 2018

Quelle est la différence entre le Classic et le California ?

Pour moi le classic 210 est le plus polyvalent entre maniabilité et cruising. Par contre le California est vraiment agréable à rider avec sa maniabilité et sa douceur.

Quelles sont les meilleures conditions de vagues pour le California ?

Je dirais des petites vagues molles qui déroulent longtemps, histoire de profiter au maximum de la douceur de glisse et ce rapprocher du feeling d’un longboard.

Quelle est la plus grosse vague que tu ais prises pendant ton trip avec le California ?

Malheureusement cette année les conditions de vague au Portugal était moins favorable que l’année dernière ou j’avais pu scorer de belle session avec presque 3m à Ericeira.

Cette année j’ai eu une bonne session à Viana do Castelo avec 1,5m bien creux avec 30nds. C’était la première session du trip en Vague, j’ai pu du coup essayer le tiki california et la 5 wook V2. Ce fut une session assez incroyable avec des vagues bien propres.

Tes meilleurs spots pour le Tiki au Portugal ?

Il y a quelque lagune sympa pour cruiser en tiki comme Obidos, Lagoa de Albufeira, Lagos et sinon en vague Viana do Castelo, la plage de caparica. Ce sont les deux spots les plus accessible en vague